Famar
Aux portes de Turin, le centre de production du Groupe Famar s'étend sur une superficie de plus de 27 000 m²
Une usine moderne et technologiquement avancée, destinée à produire les machines-outils les plus innovantes requises par le marché mondial actuel.
Depuis 1973, l'entreprise a acquis comme clients non seulement les principaux constructeurs du secteur automobile, mais aussi les principaux producteurs de camions, de tracteurs, d'engins de terrassement, de roulements, de motoréducteurs et de nombreux autres secteurs complémentaires.
Des machines créées autour de la pièce à produire.
Toutes les machines Famar sont conçues et fabriquées en fonction votre pièce à usiner, garantissant ainsi le meilleur résultat de production dans les plus brefs délais. La philosophie qui guide le travail de Famar est d’aller au-delà de la fourniture d’une opération d’usinage, mais d’offrir le « processus de production » complet.
La recherche et le développement à l’avant-garde.
Comme confirmation de sa philosophie, le groupe Famar investit beaucoup dans la recherche et le développement afin d’offrir les meilleures solutions dédiées à l’usinage mécanique, en se concentrant non seulement sur la perfection du produit usiné mais en accordant une attention particulière au planning, un facteur décisif sur le marché mondial actuel.
Après 50 ans, la philosophie d’entreprise du groupe est toujours d’actualité et prête à relever tous les défis, même les plus difficiles et apparemment impossibles.
L’option « INFINITY » changement d’outil à temps zéro
Famar reste le seul constructeur a avoir développé une option INFINITY sur ses machines. Travailler avec des outils frères, changés en temps masqué directement sur la (les) tourelle (s) devient possible sur les machines de la gamme ERGO et TANDEM. Concilier magasin d’outils pour le stockage, et le travail avec une tourelle pour le temps de changement d’outil, c’est une innovation FAMAR !
Sur les machines Famar Infinity, l’outils usé est remplacé pendant le temps de chargement/déchargement « masqué ».
Innovation sans précédent qui simplifie, accélère, rationalise et rend le processus d’usinage plus productif.